Cartes SIM Internationales : Pourquoi sont elles si intéressantes ?

cartes SIM internationalesDe nos jours, les voyageurs sont de plus en plus connectés. Nous avons plus que jamais besoin de nos téléphones pour tout et n’importe quoi : trouver son chemin dans une ville inconnue, traduire des indications, partager vos meilleurs moments. Néanmoins, utiliser vos appareils électroniques peut finir par coûter cher si vous continuez à utiliser votre carte sim domestique. A cela il existe une solution très pratique et peu onéreuse : les cartes SIM internationales. Dans cet article, nous allons vous expliquer les avantages des cartes SIM internationales. Pourquoi elles sont indispensables pour vos prochains voyages, et pourquoi elles vont vous faire économiser beaucoup d’argent.

Les cartes SIM internationales vous permettent de vous débarrasser des frais d’itinérance

Une des pires choses qui puisse vous arriver quand vous utilisez votre téléphone à l’étranger, c’est de l’utiliser en itinérance. En effet, si votre forfait mobile ne couvre pas votre destination, vous allez aux devants d’une grosse surprise à votre retour. Certains appellent çela le “bill shock”. Il s’agit du fait de rentrer chez soi et de trouver une facture de plusieurs centaines, voire plusieurs milliers d’euros à cause des frais d’itinérance. En effet sans vous en rendre compte, toutes vos communications internationale, ainsi que votre consommation data locale lorsque vous surfez sur internet passe en hors forfait.

Parfois la consommation de data peur simplement etre liée à des applications de votre smartphone qui tournent en tâche de fond sans que vous les utilisiez. Evitez ce genre de mauvaises surprises grâce aux cartes SIM internationales pour vos prochains voyages. Avec un carte sim internationale prépayée, vous vous assurez un coût défini à l’avance. Et vous pouvez calibrer votre offre en amont de votre voyage en fonction du type de consommation que vous comptez avoir. De plus, vous procurer une carte SIM prépayée vous garantit l’absence de frais dissimulés : vous payez le prix affiché, ni plus ni moins.

[article-block post=”<carte-sim-europe-suisse>” title=”Articles recommandés pour vous”]

Profitez de tarifs locaux grâce aux cartes SIM internationales

Un autre avantage des cartes SIM locales, c’est de pouvoir profiter des tarifs locaux. Parfois, les fournisseurs essaieront de vous vendre des options internationales pour votre forfait. La plupart du temps, ces offres sont bien trop cheres pour ce qu’elles proposent. De plus, si vous atteignez les limites de l’options, vous serez de retour à la case itinérance sans sommation. Vous procurer une carte sim internationale est de plus en plus simple. Vous pouvez désormais la commander en amont de votre voyage. La recevoir chez vous, et l’insérer dans votre smartphone en arrivant dans le pays de destination.

Arrêtez d’être dépendant du WiFi gratuit

Le WiFi gratuit est une bonne alternative pour économiser de l’argent. Si vous ne comptez pas appeler ou envoyer de SMS, cela peut suffire. Mais il y a aussi des inconvénients. La connexion sera très lente, instable, et surtout très incertaine. Rien ne garanti que vous pourrez trouver une connexion wifi gratuite lorsque vous en aurez vraiment besoin. De plus, ce genre de connections publiques ne sont pas toujours sécurisées. Tous les jours, des voyageurs imprudents se font hacker dans les aéroports internationaux, par exemple. Si vous possédez des données privée importante, mieux vaut ne pas faire confiance au WiFi gratuit. se procurer des cartes SIM internationales afin de rester connectés au cours de vos prochains voyages.

Il existe aussi des solutions prête à l’emploi de wifi portable en itinérance permettant aux voyageurs de conserver leur carte sim domestique et de bénéficiant d’une connexion wifi permanente où qu’ils soient.